Les éleveurs de l’AFP

 Bernard Bruno est éleveur ovins à Saint Vallier de Thiey et viens en estive sur les quartiers de Longon depuis 27 ans. Il pratique l’élevage traditionnel et continue toujours la transhumance à pied pour rejoindre l’alpage avec ses 2000 moutons. Il est impliqué avec le PNM et l’AFP dans un programme annuel d’éclaircissement des petits mélèzes sur plusieurs quartiers afin d’éviter la fermeture progressive des pâturages. Comme d’autres éleveurs il est confronté à la présence du loup qui attaque autant de jour que de nuit ce qui a modifié ses méthodes de travail.

 Sandrine et Manu sont éleveurs-fromagers à l’année au village avec leur famille de quatre enfants. Ils sont aidés par Georges pour le suivi du bétail comme pour la traite et la transformation fromagère à la vacherie du Tréous. Avec leurs troupeaux de vaches, de brebis et de chèvres ils exploitent les divers quartiers en profitant au mieux de leur exposition.

 Pour apprécier leur production diversifiée on peut s’en procurer toute l’année directement à la vacherie. Pour cela il est conseillé de prendre rendez-vous au 04-93-03-40-62 car leurs journées sont bien chargées. Au mois d’aout la vente de fromages est assurée le dimanche après midi par Sandrine à partir de 16H au « Bastidon ».

 Toute l’année Sandrine assure la vente de leur production à leur magasin de Saint Martin Vésubie tous les samedi de 10h-12h et 16h-18h et tous les dimanches de 10h-12h ainsi que pendant les vacances scolaires.

Gérard Cheval – Président de l’AFP