Le gîte et le couvert au coeur du Parc

 

 

PXR_2011 - 07 - Juil - TOME 024Au départ de Roure jusqu’à l’aire de stationnement du col du Fabre, c’est à pied que l’on continue sur la piste forestière de la forêt de la Fracha jusqu’au hameau de Rougios. En poursuivant sur le GR5 après plus de 450m de dénivelé et au terme d’une jolie balade de plus de 2 heures pour les plus contemplatifs, nous arrivons à l’alpage de Longon, dans le cœur du Parc national du Mercantour.

Cet refuge communal reconstruit en 1962, suite à une avalanche, est également une vacherie. Il est géré par le couple d’éleveurs-fromagers Sandrine et Manu qui assurent, à la belle saison, des séjours en demi-pension pour les randonneurs, les comités d’entreprises ou les associations.  Ils proposent des repas issus de leur production (lait, fromages frais, fromages divers, et viandes), notamment la célèbre tomme de Roure. Un grand moment de partage, dans lequel vous pourrez assister à la traite et à la fabrication du fromage. 

Attirés par les beautés naturelles du Parc national du Mercantour, promeneurs et randonneurs ont leurs habitudes dans ce petit bout de la commune de Roure où, à près de 1900 m d’altitude, hommes et animaux partagent  harmonieusement ce petit bout de paradis.

 

 

Capture d’écran 2015-04-27 à 19.52.35

Altitude 1883m

Chalet d’alpage complété par un hébergement.
Ouvert de mi-juin à fin septembre
(Capacités d’accueil 35 personnes)

En période estivale les réservations ne peuvent de faire que par téléphone

Merci de votre comprehension

Téléphone du refuge : 04 93 02 83 99

 

DPP_0344