Hébergements

Vous souhaitez séjourner dans notre commune ? Voici les hébergements présents dans notre village.

Auberge Lo Robur

Un coup de jeune et de talent 

Déborah GEORGES, 28 ans, forte de son expérience dans différents établissements azuréens de renom, a fait le choix d’un retour aux sources dans un cadre de pleine nature. Désormais cheffe de cuisine, elle souhaite faire partager son savoir-faire et son amour du bien-manger à ses clients, avec chaleur et hospitalité.

Un Hôtel

L’Auberge communale, aménagée à flanc de montagne en coeur de village dans les années 80, comporte 7 chambres confortables dominant la vallée de la Tinée et une salle de restaurant panoramique.

Une Table

Saveurs, fraicheur, couleurs, avec passion et créativité, Déborah GEORGES propose une cuisine raffinée qui privilégie autant que possible les produits locaux issus des petits producteurs avoisinants. Le menu se décline au fil des saisons au gré de leurs disponibilités.

Information et reservations

Refuge de Longon

Fermeture pour travaux – décembre 2021

Un départ de Roure jusqu’à l’aire de stationnement du col du Fabre, c’est à pied que l’on continue sur la piste forestière de la forêt de la Fracha jusqu’au hameau de Rougios. En poursuivant sur le GR5 après plus de 450m de dénivelé et au terme d’une jolie balade de plus de 2 heures pour les plus contemplatifs, nous arrivons à l’alpage de Longon, dans le cœur du Parc national du Mercantour.

Cet refuge communal reconstruit en 1962, suite à une avalanche, est également une vacherie. Il est géré par le couple d’éleveurs-fromagers Sandrine et Manu qui assurent, à la belle saison, des séjours en demi-pension pour les randonneurs, les comités d’entreprises ou les associations.  Ils proposent des repas issus de leur production (lait, fromages frais, fromages divers, et viandes), notamment la célèbre tomme de Roure. Un grand moment de partage, dans lequel vous pourrez assister à la traite et à la fabrication du fromage.

Attirés par les beautés naturelles du Parc national du Mercantour, promeneurs et randonneurs ont leurs habitudes dans ce petit bout de la commune de Roure où, à près de 1900 m d’altitude, hommes et animaux partagent  harmonieusement ce petit bout de paradis.

    • Altitude 1883 m
      Chalet d’alpage complété par un hébergement.
      Ouvert de mi-juin à fin septembre
      (Capacités d’accueil 35 personnes)

En période estivale les réservations ne peuvent de faire que par téléphone. Merci de votre compréhension

Gîte d’étape communal

ouvert toute l’année
 
Capacité : 14 personnes
Nombre de chambres : 5 chambres
Surface : 154 m²
Animaux autorisés (gratuit)

15 € la nuit/personne 

Le gîte comprend 5 dortoirs soit 14 couchages

RDC :

  • 1 dortoir pour 3 personnes accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • 1 bloc sanitaires accessible aux personnes à mobilité réduite,
  • Une pièce de vie avec une cuisine aménagée
  • 1 cellier comprenant un lave-linge et un sèche-linge,
  • Bloc sanitaires avec 2 wc indépendants
  • Une salle d’eau avec douche/lavabo et 2 lavabos.

1er Etage :

  • 3 dortoirs de 3 personnes chacun,
  • 1 dortoir pour  2 personnes,
  • Un espace détente
Translate »